DOMAINE HANSPETER LAMPERT

Difficile de remplir toutes les conditions  pour obtenir un grand Pinot noir.

 

Pour nous, les dégustations  comparatives menées depuis de  nombreuses  années ont permis de dresser le constat que le  Pinot Noir de Hanspeter Lampert est au niveau des villages ou certains premiers crus en Bourgogne !

L’expression des vins de Hanspeter  Lampert est digne de la plus haute attente des Côtes de Beaune ! A méditer… 

Le climat, caractérisé par des jours chauds et des nuits fraîches, concentré par le Foehn, permet d'obtenir des équilibres  incroyables dans les raisins... et donc dans les vins !

 

Le climat fait presque tout mais... le vigneron se doit de comprendre ses sols, de planter les clones les plus qualitatifs et d'écouter son raisin.

 

En cave, le Pinot Noir est, là encore, d’une exigence dont peu de vignerons peuvent comprendre toutes les subtilités : un grand Pinot ne se vinifie comme un Merlot, un Cabernet ou une Syrah !

Les attentes sont nombreuses mais nous avons trouvé un équilibre parfait dans cette cuvée, issue de vieilles vignes, vinifiée en foudre et en barrique où le choix parfait de maturité laisse la fraîcheur équilibrer le vin !

Le bois est un allié indispensable mais il ne domine jamais le vin, il soutient la matière première : le foudre de chêne amène de la rondeur, le fût de la complexité et le reste... n'est que raisin !

A boire et découvrir uniquement avec des amoureux, connaisseurs, épicuriens du vin car ce n’est pas une légende : il n'y a que peu de vin dans une bouteille !

Merci Hanspeter et Silas, son œnologue.

Santé !

En résumé : un seul regret, dommage du peu !

Chemin en Derrey-Mont 6, 1077 Servion

Contactez-nous

© 2016 AVEC S.A.

0

MON PANIER