DOMAINE LES HUTINS

VIGNERONS - ENCAVEURS A DARDAGNY

17 avril 2020. A quelques centaines de mètres de là, au-delà de la frontière, la France voisine est en veille. Par chance, nous sommes à Dardagny, sur sol genevois.

 

Emilienne Hutin-Zumbach tient les rênes du domaine éponyme depuis 2008, et fait suite à son père Jean Hutin.

Les Hutins sont actifs : Emilienne travaille le terroir du village de son enfance avec passion et respect en orientant l’exploitation sur la voie de la viticulture biologique.

 

Plus de 30 ans auparavant, Jean et Pierre, frères Hutins, s’activaient déjà en faveur de la limitation des rendements afin de favoriser la qualité !

Découvrir les vins et coffrets

« Salut les garçons ! »

Emilienne nous reçoit une nouvelle fois dans son cocon, comme toujours, l’air détendue malgré les difficultés du moment : après trois années à souffrir des pertes conséquentes dues au gel et à la grêle, elle subit en 2020 les effets du Covid-19.

 

La vigneronne a un mental d’acier ; elle continue, guidée par sa passion, à nous régaler à travers la qualité des vins qui naissent sur les 19ha de vignes en AOC Genève 1er Cru Côteaux de Dardagny.

La famille est aussi importante que l’environnement qui les accueille. Si bien que les générations se croisent et unissent leurs efforts. Jean est toujours présent et Guillaume, le fils d’Emilienne les a rejoints.

 

Une éthique et un partage qui porte ses fruits avec l’entrée en 2009 à la Mémoire des Vins Suisses.

Revenons à ce printemps 2020 inhabituel...

Le lancement du Parfum d'Emilienne

Le Parfum d'Emilienne

Le déplacement est particulier ; la route est dégagée, il fait beau et la nature seule est audible, le monde semble en pause mais nous sommes venus (avant tout) pour le travail !

L’idée mise en place 9 mois auparavant était prête à se laisser déguster. Les 7 mois de gestation - vendanges, vinification et élevage - sont passés à une vitesse folle ; le Parfum d’Emilienne est là ! Quintessence de la rencontre de l’éthique de travail des Hutins et de nos esprits osés mais raisonnables, le Parfum est à la fois un pur produit du terroir genevois et une invitation à une balade gustative.

 

Chemin en Derrey-Mont 6, 1077 Servion

Contactez-nous

© 2016 AVEC S.A.

0

Mon panier